ADHAFERA :
Boss de type bête et humain avec 4 millions de PV, sensible à virus et à toutes les baisses de stats.
Aucune faiblesse ou résistance élémentaire.
Première phase du combat :
- le préambule (le boss attaque en premier) : il augmente ses stats de 50% et baisses les vôtres de 15 %. Il s inflige virus et se fait perdre 3% de vie chaque tour. Et il tue un allié instantanément avec une attaque physique.
-Après le préambule : le boss fait des attaques physiques sur cible unique et une attaque physique ultrapuissante aoe à chaque palier suivis parfois de la super attaque physique qui tue instantanément un allié (90, 80, 70 et 50% de vie). Une fois à 49% de vie, il se transforme et on passe en phase 2.
Du coup, pour la phase 1, prenez juste un tank cover physique avec 100% d esquive et gardez auréole actif sur lui et votre mage blanc, lequel doit pouvoir ressusciter, au cas où sa super attaque physique sur cible unique et son attaque physique aoe (qui fait après un palier) aurait de la précision (chance de contrer 100% esquive). Partant de là inutile de dissiper ses augmentations de stats. Prenez qqn comme Nichol qui maintient vos pm et qqn comme Yuna qui vous aide à avoir des cristaux pour chimère pour la condition.
AVANT DE FAIRE ATTEINDRE 49% DE VIE AU BOSS TOUJOURS DANS LA PHASE 1 : dissipez ses augmentations de stats, faites-lui la plus grosse baisse ATT, MAG, DEF et PSY possible ainsi qu'une large baisse de résistance élémentaire en fonction de votre équipe (moi j ai utilisé Seven pour sa baisse feu, foudre et glace de 70% et Lid debuff tous stats de 70% avec sa lb). Si vous avait des persos comme Christine ou Terra Transe qui mettent deux tours avant de lancer leur grosse attaque chargez-les dans la phase 1 puis remettez immédiatement dans le groupe remplaçant. Et enfin utilisez un tank cover magique.
Phase 2 préambule : le boss se soigne entièrement et fait des attaques magiques élémentaires aoe et des attaques physiques pas très puissante sur cible unique. Il augmente son attaque et sa magie de 50% et réduit les vôtres de 15%.
Il ne vous reste plus qu'à le One Shot après l avoir debuff avant transformation comme décrit plus haut et à utiliser deux chaineurs puis deux finisher ou plus. (le boss n est pas très résistant).
