INTANGIR :
Monstre de type bête,
45 millions de pv,
1300 att,
850 mag,
80 def,
35 psy,
vulnérable à la baisse attaque et magie uniquement,
Aucune faiblesse ni résistance élémentaire.
Le premier tour, intangir fait une attaque magique avant que vous puissiez agir. Une haute psy et de hauts pv sont nécessaires pour survivre.
Votre soigneuse au moins doit pouvoir résister et ressusciter tout le monde.
Si vous ne l'avez pas attaqué, ni fait de contre-attaque qui le touche, Intangir s'endormira à la fin du tour 1.
Le deuxième tour, reconstruisez-vous, dissipez les bonus du boss, réduisez sa magie et son attaque et attaquez-le ! Utilisez ce tour là pour vous reconstruire.
(NE JAMAIS l ATTAQUEZ PENDANT LES TOURS IMPAIRS, ET NE JAMAIS LUI FAIRE DE CONTRE-ATTAQUE NON PLUS SINON LE BOSS NE S ENDORMIRA PAS PROFONDÉMENT)
Tour 3 intangir vous attaque avec des attaques physiques dont certaines touchent même si vous avez 100% d'esquive et vous fait une attaque magique aoe tres puissante. Utilisez un tank à couverture magique sous auréole de préférence.
Si vous lui faites franchir le palier 80% de vie, il vous attaquera uniquement avec sa plus puissante attaque magique aoe et augmentera sa def et magie de 200% pendant 2 tours. Si vous lui faites franchir le palier 50% de vie, il fera sommeil sur toute votre équipe, fera aussi sa plus puissante attaque magique aoe et augmentera son attaque et sa psy de 200% pendant 2 tours. Si vous lui faites franchir le palier 20% de vie, il fera toutes les altérations d'états à votre groupe, et encore une fois sa plus puissante attaque magique aoe.
A la fin de son tour il somnole (fin du tour 3). Du coup si vous ne l attaquez pas ce tour là et ne lui faites pas de contre-attaque, il sera profondément endormi au tour 4, il faudra alors l attaquer et répéter l'opération (ne pas oublier de dissiper ses terribles augmentations de stats à chaque fois qu'il les augmentent puis les rebaisser).
Protégez-vous de toutes les altérations ou soignez-les avec qqn immunisé à tout.
Mon groupe : 2 Tidus (bon chainer et transfert),
Ayaka,
Basch (pour son debuff attaque et magie et sa couverture magique),
Rikku (pour sa lb et sa mitigation de dégâts) et
Cécil (tank physique qui fait pas de contre-attaque).